Une chaussette, une piscine, mais quel lien peut donc les unir si étroitement ? Le quotidien bien sûr. Bon d’accord, vous allez me dire que j’ai fumé, que je suis à côté de la plaque.
Pourtant, je suis sûr que vous vous êtes aussi déjà allongé à côté de votre piscine, ou prévoyez de le faire, un bon livre à la main avec pour seules pensées : découvrir les secrets nichés au fond de ses pages.
Aujourd’hui, en ce mois de mars grisonnant, le temps ne s’y prête pas encore tout à fait.
Mais c’est avec impatience que j’attends les premiers vrais rayons de soleil pour sortir mon hamac, prendre un livre et goûter à nouveau à cet immense plaisir de s’adonner à la lecture.
Et la chaussette d’en tout ça me direz-vous ?
Patience, je vais y arriver.
J’en reviens donc à ma lecture pour vous présenter une auteur de tout premier plan,
« Colombe et Linotte ».
Vous ne la connaissez pas ?
Pourtant, elle vient de publier son premier livre. Un livre pétillant, d’une fraîcheur teinté de bonne humeur comme je n’ai plus eu l’occasion d’en voir depuis longtemps.
Vous voulez passer un bon moment de lecture ?
Prenez son opus, ouvrez-le à n’importe quelle page et découvrez son écriture décalée, un brin déjantée, empreint d’un humour communicatif.
Humour, le mot est faible. Ces piaferies drôles et ironiques vont vous faire sourire, que dis-je rire, même pleurer de rire … .
Pas étonnant qu’elle fasse pouffer de rire la blogosphère depuis 2010.
Et cela, le plus simplement du monde, mais alors, avec un talent et une rare intelligence.
J’ai lu quelque part que l’achat de ce livre devrait être remboursé par la Sécurité Sociale.
Voilà un avis que je partage totalement tant ce concentré de bonne humeur transforme la morosité du quotidien.
A recommander, tous les jours, partout, même, enfin surtout, au bord de votre piscine et toujours sans modération.
Mais attention, je vous aurai prévenu, cette lecture devient vite addictive … .
Emmanuel 😉
NB :
Je crois que je ne vous ai même pas encore donné le titre du livre :
Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien et voilà la boucle est bouclée.
Prolongez ces instants de pur bonheur et découvrez également son blog, ou plutôt cet « ovni de la blogosphère ».
Vous y découvrirez ses « petites batailles et grands trépignements face à la tyrannie malicieuse des objets du quotidien » (NDA).
A réserver prioritairement aux personnes à la recherche de bonne humeur … et aux autres aussi !
Mon souhait est de vous apporter de l’information utile et accessible à tous.
Alors si cet article vous a plus, merci de le partager autour de vous !
Cliquez sur les boutons des réseaux sociaux en bas de la page 😉
Et n'oubliez pas, vous pouvez également retrouver sa-piscine sur Youtube, en cliquant sur ce lien.
D'avance merci 😉
Bonsoir à tous,
Aujourd’hui, il y aurait pu y avoir un suicide collectif de chats. J’ai vidangé une grande partie du bassin pour cause de maintenance. Désespoir général des félins. Ils avaient passés l’hiver résignés, se contentant de boire l’eau de pluie accumulée sur les pans de la bâche à barres. Mais le jour où j’ai débâché, ils étaient presque tous là. Une fois mon absence venue, ils ont bu, longtemps, comme s’ils habitaient le Sahel. et qu’ils devaient compenser des siècles de sécheresse.
« Ils sont venus, ils sont tous là, quand ils ont entendus ce cri: » elle est ouverte laaaa piscineuuuu!. Z’étaient tous là, les miens bien sûr, j’en ai cinq. Particularités: une chatte ne boit que l’eau qu’elle puise avec sa patte; mon siamois bavard commente l’abreuvage collectif avec des roucoulades de colombe. Et puis , y a les autres, ceux des voisins, des beaux, des ordinaires, des marrants, des familiers, des peureux, des réservés qui me ressemblent. Ils sont tous fascinés par ce bassin. Avec les cinq miens, ils font la dizaine.
Mais là, catastrophe. Ils n’avaient jamais vu une piscine à marée basse. Ils sont presque tous descendus sur les marches d’escaliers, l’air désolé, comme s’ils avaient perdu quelque chose.
Je suis sûr que demain, quand je reprendrai l’entretien, ils seront tous là, sauf les timides habituels.. Ils suivront mes allers et venues sans comprendre mais chercheront dans mon regard une réponse qu’ils n’ont pas posée.
Et je me souviendrai d’un poème où il est dit: « C’est l’heure où les lions vont boire »
Va falloir que je surveille leurs croissance quand même.
@+. Ronronnez bien.
Bonsoir Alain,
Sympa d’avoir mis un joli commentaire à la suite de cet article qui, je suis certain, est passé totalement inaperçu, ou presque, auprès des lecteurs de mon blog.
C’est vrai, il sort un peu de l’ordinaire … et du sujet. Mais c’était pour rendre hommage à une ancienne collègue de boulot qui à une plume plutôt sympathique. Elle a un blog plein de bonne humeur et un éditeur l’a contacté, il y a quelques années maintenant, pour en faire un livre.
Alors je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur le blog de colombe et linotte et d’en profiter pour prendre une bonne tranche de franche rigolade.
A+
Emmanuel