Une vue rapide sur le contenu de l'article
Dans le précédent article, je vous ai présenté la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) et plus particulièrement le 1er label qu’elle a créé, ProPiscine®. Dans la même veine, la FPP a continué sur sa lancée en créant un second label, consacré aux abris de piscines. Son nom, ProAbris®. Lui aussi est associé à une charte.
Découvrons-le …
1/ Un label pour votre abri
C’est donc 2 ans après ProPiscines®, en 2014, que la FPP lance le label ProAbris®. Là aussi, l’idée est de l’associer à une charte. Elle permet d’apporter un gage de professionnalisme sur le marché des abris de piscines.
Ce label favorise la mise en place d’une relation de confiance entre le client, vous-même, et le professionnel de la piscine. Ce dernier s’engage entre autres, en faveur d’une meilleure information des clients, sur la conformité à la norme de sécurité NF P 90-309 de votre abri et sur un service client de haut niveau.
Mais voyons exactement ensemble les détails de cet engagement de la part des piscinistes adhérents.
2/ L’adhésion à ProAbris®
Tout comme pour le label ProPisciness®, les adhérents de la FPP souhaitant bénéficier du label ProAbris® devront s’engager à respecter la charte associée.
Stricte et détaillée, elle est composée de 5 chapitres sur lesquels s’engagent les signataires. Ceux-ci détaillent les obligations à respecter en matière :
- d’information et de service client
La charte est remise à chacun des clients. Vous saurez donc exactement ce que vous êtes en droit d’attendre du professionnel signataire de la charte avec lequel vous êtes en train de faire affaire.
Le respect et la relation avec le client sont placés au coeur des interventions. Vous êtes accompagné et conseillé tout au long de votre projet. Cela va du devis jusqu’à la réception de votre abri, voire au service après-vente. Vous êtes donc notamment informé sur les règles d’urbanisme applicables, sur l’origine du produit livré et sur le statut du vendeur (fabricant ou distributeur).
Un travail complémentaire ou supplémentaire s’avère nécessaire en cours de chantier ?
Le professionnel s’engage à vous proposer préalablement à tous travaux un avenant au contrat initial. Voilà un exemple de la transparence applicable dans le cadre de la charte.
- d’assurance
Le professionnel est assuré en responsabilité civile professionnelle. Il possède également une assurance décennale pour les abris de piscines, qu’il vous remet.
- de qualité de travail et des produits
Le professionnel s’engage à respecter les règles professionnelles établies ainsi que les normes des produits. Pour ce faire, il s’assure d’être en mesure de garantir un niveau élevé de professionnalisme. Ses collaborateurs sont ainsi régulièrement formés afin de garantir des réalisations de qualités. D’un point de sociale, le professionnel se positionne comme un acteur responsable de la vie économique. Il est par exemple à jour de ses cotisations sociales.
- de sécurité
La sécurité aussi bien du chantier lors de l’installation que de l’abri est définie comme une préoccupation majeure du professionnel.
- de préservation de l’environnement
Dans toutes les étapes du chantier, le professionnel adopte une conduite responsable en vue de répondre et de respecter les normes environnementales applicables.
3/ Des bénéfices pour tous
3-1/ Pour les piscinistes
L’obtention du label et donc l’adhésion à la charte permet de faire valoir auprès des clients la garantie d’un travail de qualité. Vous êtes effectivement de plus en plus sensibles à la caution apportée par les labels. Ainsi vous orientez donc souvent votre choix de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler vers ces professionnels labellisés.
L’obligation de se former régulièrement permet d’apporter la garantie d’être toujours informé des dernières normes en vigueur, des dernières technologies. Les piscinistes sont donc en mesure de fournir des abris de la meilleure qualité possible.
3-2/ Pour Vous
Faire appel à un professionnel labellisé ProAbris® vous permet de vous assurer de la compétence du professionnel qui va intervenir pour la mise en oeuvre de votre projet de construction d’un abri. L’utilisation de produits de qualité, le respect des normes, l’accompagnement et le conseil permanent, sont autant de raisons qui vous rassurent quant à la bonne réalisation de votre projet.
4/ Et ça fonctionne ?
De mieux en mieux.
Ce label permet de valoriser un savoir-faire majoritairement « Made in France » puisque près de 9 abris sur 10 sont français (source : étude TNS-SOFRES pour la FPP en 2015).
Les professionnels répondent ainsi aux besoins de garanties d’un marché en pleine expansion. En 10 ans, le nombre d’abris installés annuellement a doublé !
Il est passé de 6 500 abris installés en 2002 à 12 410 installations en 2012.
Ce label est ainsi devenu un repère pour les clients.
Il vous permet d’avoir la garantie de bénéficier d’une réalisation pérenne en ayant l’assurance de choisir un professionnel reconnu, formé et contrôlé régulièrement sur la qualité des réalisations qu’il aura effectuée.
Et pour les reconnaître, suivez le logo ProAbris®
Crédit photos : © propiscines.fr
Mon souhait est de vous apporter de l’information utile et accessible à tous.
Alors si cet article vous a plus, merci de le partager autour de vous !
Cliquez sur les boutons des réseaux sociaux en bas de la page 😉
Et n'oubliez pas, vous pouvez également retrouver sa-piscine sur Youtube, en cliquant sur ce lien.
D'avance merci 😉
0 commentaires