Une vue rapide sur le contenu de l'article
— Article sponsorisé —
L’entretien de la piscine n’est pas une tâche aisée. Souvent, ce sont les mêmes questions qui reviennent.
- Quel produit ajouter ?
- En quelle quantité ?
Les dosages sont souvent réalisés à la grosse louche et sur base d’une analyse visuelle de l’eau. Eau laiteuse, eau trouble, odeur de chlore, … Difficile de déceler l’action précise pour équilibrer son eau pour une baignade en toute sécurité.
Par facilité, certains piscinistes ou magasins spécialisés conseillent des formules magiques « 5-en-1 » qui équilibrent l’eau de votre piscine.
Facile, cette option entraîne pourtant l’utilisation de produits pas toujours nécessaires au traitement de l’eau. Ils sont aussi beaucoup plus chers que les autres produits.
Mais existe-t-il vraiment une alternative pour une eau saine en utilisant moins de produits d’entretien ?
C’est possible avec iopool.
1/ iopool, le concept
Sur le marché, plusieurs acteurs proposent des solutions connectées à votre smartphone qui vous donnent l’état actuel de votre piscine.
Le terme d’usage est « assistant connecté » et les acteurs tels que Blue Connect, Flipr et Ondilo existent depuis 2 ou 3 saisons. Ils sont pratiques, mais un nouveau venu sur le marché va encore plus loin : iopool.
Quelle différence ?
La spécificité de iopool est de fournir tous les produits d’entretien dont votre piscine a besoin, durant toute la saison. Grâce à l’assistant piscine d’iopool et à son application mobile, vous êtes guidés pas à pas sur les dosages précis à effectuer pour équilibrer et traiter l’eau de votre piscine.
Chaque action effectuée a pour effet de mettre à jour votre stock de produits. De façon automatique, vous recevez à domicile les produits dont votre piscine a besoin avant même de vous rendre compte que vous en avez besoin.
Fini les ruptures de stock et les déplacements répétés pour vous approvisionner en dernière minute !
2/ Les avantages de la solution
La solution unique d’iopool disponible sous forme d’abonnement à la saison se démarque sur le marché et offre différents avantages :
2-1/ Produits d’entretien de qualité
Validés scientifiquement par un centre de recherche indépendant, les produits d’entretien proposés dans l’abonnement sont sélectionnés pour offrir une excellente efficacité.
La comparaison entre les produits proposés dans les commerces spécialisés étant très complexe pour le particulier, vous pouvez vous reposer sur la sélection faite par iopool.
Vous avez donc la garantie de travailler avec des produits de qualité pour votre sécurité et celle de vos enfants.
2-2/ Livraison à domicile
Pendant la saison estivale, votre piscine est pour vous un moment de détente. Penser à vos produits d’entretien n’est pas votre priorité.
Un oubli est vite arrivé…
Pas de chance, en arrivant chez votre fournisseur habituel : rupture de stock. C’est probablement une situation que vous avez déjà connu ?
Grâce votre abonnement tout compris, les produits nécessaires à l’entretien vous sont livrés automatiquement à votre domicile.
Le résultat ?
Plus de temps pour profiter de votre piscine et moins de tracas !
2-3/ Analyse automatique
Inclue dans votre abonnement, la sonde connectée « EcO » surveille la qualité de l’eau en continu.
Les mesures de la sonde sont beaucoup précises que les autres méthodes manuelles. Plus fréquentes, elles permettent de réagir très rapidement en cas de dérive, ce qui anticipe un problème avant qu’il ne ruine votre prochain barbecue à cause d’une eau verte ou trouble.
Placé et activé dans votre piscine, l’EcO analyse via ses trois capteurs en continu :
- la température de l’eau,
- la capacité de désinfection (capacité Rédox, ORP),
- le pH (potentiel Hydrogène).
L’algorithme de calcul tient également compte de 3 autres paramètres importants :
- la dureté de l’eau,
- l’alcalinité de l’eau,
- la quantité de stabilisant (taux d’acide cyanurique).
2-4/ Conseils personnalisés
Chaque piscine est unique. Sur base de l’analyse reçue de la sonde, l’app mobile vous guide pas à pas sur les actions à prendre pour stabiliser votre eau.
Dans les faits :
- Vous recevez une alerte sur les paramètres qui sont instables et qui présentent un risque pour la baignade.
- L’application mobile vous conseille sur le produit et la dosage précis à ajouter.
- Une fois effectué, vous validez l’action afin de mettre à jour votre stock.
L’assistant piscine « EcO » devient donc votre compagnon et vous ne jouez plus les apprentis sorciers.
2-5/ Les avantages d’un assistant piscine sans l’achat d’un assistant piscine
Comme nous l’écrivions, il existe d’autres assistants piscine. Vous pouvez les acheter sur Internet ou dans la majorité des magasins spécialisés.
En cas de défaillance, il vous faudra faire réparer votre appareil ou éventuellement faire jouer la garantie, si la panne entre dans le cadre de cette dernière.
L’assistant piscine « EcO » de iopool fait partie de l’abonnement. Tant que vous êtes abonné, votre sonde est garantie et tout remplacement est inclus dans votre contrat.
« EcO », comme la majorité des assistants piscine connectés, a une durée de vie de 2 ans environ. Vous avez donc l’avantage de recevoir une toute nouvelle sonde gratuitement tous les deux ans et iopool se charge de recycler votre ancienne pour la revaloriser.
2-6/ Un budget maîtrisé
Les packs proposés par iopool reviennent à peine plus chers que le budget annuel d’une piscine classique. Dans certains cas, le budget est même inférieur.
Ceci relève du fait qu’iopool achète les produits en grande quantité directement chez le fabriquant. Par ailleurs, le fait d’utiliser l’assistant piscine « EcO » permet de mieux suivre la gestion de l’eau et donc de diminuer la quantité de produits consommés. Cette double économie permet d’avoir des tarifs très abordables.
Enfin, comme le prix des packs est fixe, vous n’avez pas de mauvaises surprises en cas de grosse chaleur qui entraîne une consommation plus importante de produits.
Les tarifs commencent dès 239 EUR par an (tarif 2019) et sont consultables sur le webshop d’iopool
3/ Ce qu’il faut retenir
Si l’entretien d’une piscine peut se révéler être un calvaire pour certains et que le coût d’un pisciniste est trop élevé pour d’autres, de nouvelles solutions font leur apparition sur le marché.
Entretenir l’eau de sa piscine tout en réduisant la quantité de produits d’entretien, c’est possible.
L’utilisation d’un assistant piscine est une aide précieuse pour ceux qui gèrent eux-mêmes leur piscine. L’offre sous forme d’abonnement permet, de façon unique, de résoudre plusieurs problèmes avec une seule solution.
Mon souhait est de vous apporter de l’information utile et accessible à tous.
Alors si cet article vous a plus, merci de le partager autour de vous !
Cliquez sur les boutons des réseaux sociaux en bas de la page 😉
Et n'oubliez pas, vous pouvez également retrouver sa-piscine sur Youtube, en cliquant sur ce lien.
D'avance merci 😉
Oui moi je n ai pas la fonction égout sur la pompe j ai lavage filtration vidange fermé c est piscine acheté chez piscine center en bois woordlift hors sol et les bandelettes cela n indiqué pas bien pour l eau pH et autre je n ai pas beaucoup moyen elle est passée au vert car j ai l arbre du voisin qui envoie ces feuilles dans ma piscine j ai pour été bâche à bulle et les feuilles passe par le côté dans ma piscine et je met bien robot et épuisette pour ramasser mais il y a dépôt souvent quoi faire actuellement eau a été changée complètement mi avril car 3 année d utilisation et malgré tout eau pas stable on ne s est même pas encore baigné pas assez chaud en Gironde actuellement
Bonjour,
Excusez-moi, mais j’ai un peu de mal à comprendre votre message.
Je vous invite toutefois à consulter les articles de mon blog qui parlent des traitement et de l’équilibre de l’eau, dans cet article par exemple.
Cordialement
Emmanuel
Euh « connecté » faut le dire vite dans la mesure où cet appareil n’est que bluetooth et par conséquent ne transmet ces infos que lorsque votre téléphone est à moins de 10m de lui.
Ne comptez donc pas recevoir des alertes quand vous n’êtes pas chez vous ni contrôler à distance l’état de votre piscine si vous partez en week-end.
Du coup l’intérêt est très limité.
Bonsoir,
Mais ça reste malgré tout un objet connecté qui utilise une application faisant appel à des données stockées dans le cloud pour vous renseigner.
Je vous rappelle que dans les articles sur les analyseurs d’eau connectés, j’ai présenté les principales possibilités, mais je n’ai jamais indiqué qu’il y en avait un qui était mieux qu’un autre.
A l’aide des différents éléments donnés, je laisse mes lecteurs choisir celui qui serait le plus adapté à leur situation ou besoins.
Cordialement
Emmanuel