Voilà une année de plus qui se termine. Après un début d’hiver plutôt doux, le froid est bien installé maintenant. Petit à petit, nos piscines privées vont changer de fonction et prendre des airs de patinoires.
D’ailleurs en parlant de patinoires. Il y en a qui ont l’air d’apprécier, notamment chez nos animaux de compagnie.
Mais il n’y a pas qu’eux.
Une piscine gelée peut être source de bien des inspirations. La preuve. Une famille a trouvé intéressant d’utiliser sa piscine pour se faire un petit après-midi au coin du feu.
Désolé pour les pubs, mais je n’ai pas pu les supprimer !
D’autres, du côté du massif des Tatras (frontière entre la Slovaquie et la Pologne), sortent des sentiers battus pour se risquer sur la glace transparente d’un lac gelé.
Regarder bien la vidéo. On a vraiment l’impression qu’ils marchent sur une vitre. La glace est tellement transparente que l’on distingue clairement le fond de l’eau et les cailloux.
Impressionnant non ?
Puis il y a ceux qui se croient plus malins et ne peuvent s’empêcher de vouloir se rendre intéressant.
Un 2ème exemple, encore plus stupide que le 1er (regardez la vidéo jusqu’au bout, elle vaut le détour).
Enfin, il faut de tout pour faire un monde …, mais à ne surtout à imiter !
Une précision :
Malgré ce que vous avez pu voir ci-dessus, l’utilisation de votre piscine privée est et reste la baignade. Je vous déconseille donc fortement tout autre usage. Même si la couche de glace est bien épaisse, réservez l’activité patinoire à vos animaux de compagnie 😉
Quand à moi, j’ai été extrêmement heureux de passer cette année en votre compagnie, que vous soyez abonné à ma newsletter ou simple lecteur occasionnel de Sa-piscine.
Je vous donne à tous rendez-vous dans quelques jours pour démarrer 2015 avec de nouveaux articles afin d’en apprendre toujours plus sur le monde de la piscine privée.
En attendant, je vous envoie tous mes meilleurs vœux et vous souhaite une très Bonne année 2015.
Bien amicalement.
Emmanuel
Crédit photos : © fotolia.com
0 commentaires